Brumes
Inspirée par la beauté sauvage du Cotentin, Brumes est la marque de prêt-à-porter éthique incontournable en Normandie ! Désireuse de proposer une mode plus responsable, elle se distingue par son engagement pour des vêtements en lin normand de haute qualité, fabriqués intégralement en France.
Le lin normand : une matière locale et écologique
Brumes valorise le lin normand, une fibre naturelle aux multiples vertus, cultivée dans le respect de l’environnement.
Cette matière noble, récoltée en Normandie, est à la fois thermorégulatrice, absorbante et résistante. Le lin enrichit les sols sans nécessité d’irrigation intensive ni d’engrais, ce qui en fait un choix écologique idéal pour une mode durable en Normandie.
De plus, il est entièrement exploitable, sans générer de déchet, 100% vertueux !
Un savoir-faire français au coeur de chaque vêtement
Marion Lemaire, la fondatrice de Brumes, s’est entourée d’artisans français pour chaque étape de production, de la culture du lin en Normandie aux finitions en atelier près de Troyes.
Cette collaboration étroite avec des agriculteurs, tricoteurs, modélistes français témoigne de l’engagement de la marque pour une fabrication française en lin et un savoir-faire d’exception.
Les vêtements Brumes sont disponibles en ligne sur le site brumes.fr.
Une mode éthique, intemporelle et adaptée à toutes les saisons
Brumes propose des collections intemporelles dans une volonté de réduire la surconsommation textile. En choisissant de tricoter le lin en maille, la marque rend cette matière traditionnellement estivale plus souple et confortable, idéale pour être portée toute l’année.
Les mélanges de lin avec de la laine permettent également de créer des pièces adaptées à l’hiver.
Cette mode éthique made in France habille hommes, femmes et propose aussi une gamme mixte. Chemises, polos, robes, écharpes…chaque pièce incarne un style simple et élégant, inspiré par les paysages normands.
Avec Brumes, adoptez une garde-robe éco-responsable alliant confort, durabilité et élégance, tout en soutenant un projet enraciné en Normandie.
Crédit photo : François Dourlen
Partagez votre avis, laissez un commentaire !