Phyto Tempo


Au détour d’un chemin, entre roseaux et haies sauvages, Juliette Dumoncel vous invite à lever les yeux, ouvrir vos sens et redécouvrir ce que la nature a à nous offrir. Avec Phytotempo, elle vous propose de découvrir la cueillette sauvage et ses secrets, au cœur du Cotentin, pour une expérience aussi sensorielle qu’instructive.
Une balade au rythme des plantes dans le Cotentin
Ici, pas de chrono à la clé ou de challenge à réaliser, laissez-vous porter le temps d’une balade en vous reconnectant au plaisir simple de la cueillette. Juliette vous guide à travers les sentiers du Cotentin pour vous apprendre à identifier les plantes sauvages comestibles, comprendre leurs bienfaits, leurs usages en cuisine, et surtout les cueillir en toute conscience.
À ses côtés, la promenade devient une exploration vivante : feuilles & fleurs vous offrent des saveurs nouvelles, des parfums inconnus, et la balade se transforme peu à peu en voyage à travers vos sens. Et quoi de mieux qu’une dégustation végétale pour clôturer la sortie ? Un temps de partage entre habitants, participants pour savourer les plantes du jour et partager vos impressions sur cette autre façon de s’approprier la nature qui nous entoure.
Cueillir au son de la harpe
Certaines balades prennent une dimension encore plus sensorielle grâce à la présence de Marion Bouyssonnade, harpe thérapeute. Au fil du chemin, sa musique accompagne les pas, enveloppe les silences et apaise les esprits. Dans ces formats uniques, la cueillette sauvage dans le Cotentin se mêle à des interludes musicaux bienfaisants, véritables bulles de douceur. Une parenthèse hors du temps, pour se reconnecter à soi, à la nature… et à l’essentiel.
Des fleurs comestibles pour sublimer les assiettes des restaurateurs normands
Juliette ne s’arrête pas aux balades cueillette. Elle propose aussi aux chefs, pâtissiers, traiteurs et restaurateurs du Cotentin et de la Normandie, un trésor de saison : des boîtes de fleurs sauvages comestibles, à glisser dans une salade, un dessert ou un cocktail. Cueillies à la main, triées et lavées avec soin, livrées dans des boîtes consignées zéro déchet, elles se conservent durablement au frais.
Une belle manière de végétaliser les assiettes et les parer des plus jolies couleurs de la saison.
Deux formats au choix pour les restaurateurs : 60 ou 120 fleurs comestibles.
Vous avez toujours rêvé de découvrir les plantes sauvages en toute sécurité ? Les balades proposées par Juliette sont une invitation à ralentir, observer, s’émerveiller et faire un pas vers plus d’autonomie alimentaire.
Partagez votre avis, laissez un commentaire !